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Tout ce que vous devez savoir sur le réfrigérant R-456a

La réglementation F-Gas vise à réduire les émissions de deux tiers d’ici 2030, c’est dans ce contexte que le R-456a a été développé comme une alternative à faible PRG au R-134a. Le R-456a est un nouveau mélange de réfrigérants qui a été développé pour prolonger la disponibilité du R-134a dans les systèmes MVAC automobiles tout en augmentant la capacité de refroidissement des véhicules plus anciens. Dans cet article, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur le réfrigérant R-456a.

Avantages du R-456a

L’utilisation du R-456a offre avant tout une option plus respectueuse de l’environnement. Son faible PRG signifie qu’il a un impact moindre sur l’environnement. Le R456A réduit le PRG du système R-134a de plus de 50 % (de 1 430 PRG à 687 PRG), ce qui permet aux régulateurs d’avoir l’esprit tranquille et de savoir que le parc de véhicules au R-134a existant va » vieillir » en douceur.

Le R456A est un produit de remplacement « drop-in and go », qui ne nécessite aucune vidange d’huile ni aucun autre changement. Il peut être chargé en plus de la charge existante de R-134a. Cette conversion facilitée provient du fait que le r456a est ininflammable, même classification de sécurité que le R-134a.

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Caractéristiques de performance du R-456a

Il a été démontré que le R-456a a des caractéristiques de performance similaires à celles du R-134a. Lorsqu’il est utilisé en remplacement complet, en retirant tout le R-134a et en le remplaçant par du R456A pur, la capacité de refroidissement du véhicule est augmentée d’environ 10 %.

Considérations relatives à la manipulation et à la sécurité

Comme avec tous les réfrigérants, une manipulation appropriée et des précautions de sécurité sont nécessaires lorsque vous travaillez avec le R-456a. De plus, les techniciens qui travaillent avec le R-456a doivent être formés et certifiés pour manipuler le réfrigérant en toute sécurité. Il est conseillé d’étiqueter le système comme contenant du R456A, mais si un utilisateur souhaite revenir au R-134a, cette flexibilité est laissée au garage de service professionnel sans aucune considération particulière.

PRG = Potentiel de réchauffement global
équivalent en anglais : GWP = Global Warming Potential

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